• Une souris dans mon lit

    L'histoire se déroule le 30 septembre 2009

    Une "souris" dans mon lit !

    Je vous vois l’œil malicieux !... Mais c’est bien ce que je souhaitais avec ce titre quelque peu « accrocheur » Attendez d’en connaître la suite, ce n’est pas triste.

    L'article prévu hier soir, n'a pu être publié. Il vous racontait ma journée passée avec les malades du Sida à Camillian. Afin d'illustrer mes propos, j’étais parti avec le caméscope dans l’intention de vous présenter une vidéo des locaux et de la végétation à Camillian.

    Pour cela, il faudra attendre quelques jours supplémentaires, et sans doute devrez-vous vous contenter de quelques photos car, à propos de vidéo, je viens, sans nul doute de battre le record des records pour insérer une vidéo sur YOU TUBE.

    Je reprends par le début. De retour de Camillian vers 17 heures, hier 29 septembre, le texte déjà prêt dans ma tête, je me précipite sur l’ordinateur. Je branche le caméscope, transfère les vidéos sur l'ordinateur portable et commence le travail pour réaliser une synthèse de mes prises de vues. Mise en forme, coupures, visualisation, ajout d’une musique de fond … etc. …Sur plus de quarante minutes tournées à Camillian, je termine avec un premier projet de 20 minutes. La présentation me plait bien, mais c’est un peu trop long pour être insérer dans le blog. Je recommence, je coupe, je modifie et me voici avec 12 minutes.   Voyons donc ce que cela donne.

    Validation, enregistrement, me voici sur le site de YouTube pour insérer cette vidéo. Il est alors presque 20 heures. Je lance le projet. La connexion est bien lente, mais cela fonctionne tout de même. Le chiffre indiqué pour réaliser ce transfert est de 2 h 30. Cela est inquiétant, mais que puis-je faire d’autre ?

    Je vaque à d’autres occupations, revenant de temps à autre pour vérifier ce travail. Mon inquiétude grandit beaucoup plus vite que le transfert, jusqu’au moment où je constate que la ligne de transfert est rouge/orangé ….

    « Votre vidéo n’a pu être enregistrée, une erreur inconnue... bla bla bla…. ». 

    Ben v’la aut’chose ! Je t’en foutrai moi des erreurs inconnues !...

    Je grogne, je peste, mais cela ne change rien. Peut-être, cette vidéo est-elle encore trop volumineuse ! Je recoupe, je rafistole, je modifie encore quelques prises de vues.

    Me voici maintenant à 6 minutes. Il va falloir que je m’arrête là,  sinon, il ne restera plus que …. le titre. Bien entendu, il faut valider lors de chaque modification, pour pouvoir transférer ensuite cette présentation sur YouTube….  Ce que je fais.

    Nouvel essai de transfert qui se terminera comme le précédent…. NUL !!

    Têtu comme un âne, je recommence, en utilisant cette fois Mozilla Firefox au lieu de Google Chrome.  NUL ! Toujours NUL !... J’utilise encore Internet Explorer, on ne sait jamais !... WALOU !!!! BERZIGUE !!!!!

    Pas plus de chance…. Le réveil indique minuit. Ce n’est pas vrai ! Je suis sur cette vidéo depuis des heures maintenant. Chaque essai est très long, mais je ne veux pas céder. Je tourne donc légèrement l’ordinateur pour voir l’écran depuis mon oreiller, je tourne le modem pour visualiser les petites lumières vertes de mon lit et ….

    Une souris dans mon lit

    Je prends la souris (sans fil) que je dépose à côté de moi, sur le lit afin de pouvoir annuler l’écran de veille par une simple manipulation de la souris. Alors j'aperçois la barre verte indiquant le transfert de la vidéo en cours, je peux refermer les yeux, et dormir (d’un seul œil). Si la barre est rouge/orangé, le transfert s’est planté. Il me faut alors, me lever, fermer, modifier, relancer un nouveau transfert.

    Voilà, vous avez compris mon titre : « Une "souris" dans mon lit ».

    Ma foi, il faut bien rire de tout et surtout de soi, alors ne nous en privons pas !

    Vous ne me croirez peut-être pas, mais savez-vous que le matin à cinq heures, j’en étais au même point. Par contre, à ce moment-là, le sommeil m’emporta durant un peu plus de 2 heures.  Au réveil, je recommence…. Jusqu’à midi où je pars déjeuner à la plage.  Malgré ma volonté et ma pugnacité, la vidéo résistait toujours et mes résultats étaient identique = nuls.

    Vers 15 heures, je reviens, modifie encore la durée de la vidéo (plus que 4 minutes), j’ai enlevé tous les transports Taxi-moto, Taxi-collectifs, Bus. Il ne reste plus que Camillian.

    La vidéo est enregistrée dans une qualité moindre, diminuant ainsi le « poids ». La joie m’envahit, tout tourne beaucoup plus vite et plus régulièrement. Il m’est quasiment impossible de faire autre chose. Oui, je vais réussir ce coup-là.

    Comme les enfants, je fais des paris : - Si je passe 75 MO c’est bon… puis 150 MO, c’est tout bon… Nous arrivons pratiquement à la fin, plus que 2 minutes…… et alors que j’allais trépigner de bonheur, le message fatidique s’affiche !

    « Votre vidéo n’a pu être enregistrée, erreur inconnue !...

    Merci bien, je m’en suis aperçu.  Franchement, le record doit être atteint ici avec 12 ou 13 essaies pour réaliser une vidéo !

    Je viens de passer des heures à essayer de transférer une vidéo de 12 minutes, puis 6 minutes, puis 4 minutes pour un résultat NUL.

    Problème de connexion ?... Ou alors, les typhons qui tournent tout autour de la Thaïlande actuellement seraient t-ils la cause de mes « erreurs inconnues » ?...

    --------------------------

    Avec encore un peu d'obstination, j'ai - enfin - réussi à éditer la vidéo ci-dessous. Je n'en suis pas très fier, mais c'est néanmoins une présentation des locaux et la végétation.

     

     

     

    « Eglise Saint Christophe Créteil (94)Cactus au Jardin des Plantes. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mars à 16:43
    Didier 85

    Derrière la musique j'ai entendu de la pluie et de l'orage ???
    Bon c'est un premier essai...
    Rien que ton titre m'a fait rire :o)))

    Bonne journée Michel

      • Jeudi 9 Mars à 03:29

        Il y avait aussi beaucoup de vent ...

        Merci pour ton commentaire Didier

        Excellente journée également.

    2
    Mercredi 8 Mars à 17:25
    J'admire ta patience! Je me serais lassé avant ! ;)
      • Jeudi 9 Mars à 03:32

        Merci. En fait j'aurais du arrêter et recommencer plus tard.

        Mais, j'ai trouvé amusant de me moquer... de moi !

        Bonne journée.

    3
    Mercredi 8 Mars à 19:24
    cathycat33

    Je suis désolée mais malgré tes aventures (hilarantes) je n'arrive pas à bien visualiser la vidéo, mon ordi rame comme si c'était un document super lourd. En tout cas l'endroit a l'air très sympa au milieu de cette végétation et le moins que l'on puisse dire c'est que tu es pugnace ! :-) Bisous

    4
    mireille du sablon
    Mercredi 8 Mars à 19:59

    ..je n'aurais jamais eu ta patience, merci pour ta persévérance!

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Jeudi 9 Mars à 11:40
    La vidéo marche parfaitement sur une tablette Samsung Tab S2 ! :)
      • Vendredi 10 Mars à 14:33

        MERCI pour cette information.

        Très belle journée

        Michel

    6
    Jean-Marc
    Dimanche 12 Mars à 11:59

    Mêmes difficultés que Cathycat... Mais j'insiste et je supporte les nombreuses interruptions... en hommage à ta propre persévérance d'alors! Bonne journée. 

    7
    Dimanche 12 Mars à 13:56

    Re bonjour Michel,

    J'ai lu et relu je ne sais combien de fois votre histoire depuis sa parution et la première fois, rien que le titre m'a fait rire. Je me suis surprise à dire tout haut "Qu'est-ce qu'il lui est arrivé encore" et soulagée de voir que la souris qui occupait le lit n'était pas celle à laquelle je pensais. Il vaut mieux que ce soit ce p'tit objet que la p'tite bête même si elles me sont bien sympathiques.

    Je suis comme vous lorsque je n'arrive pas à quelque chose. Et puis, il faut dire que le temps passe sans que l'on s'en aperçoive lorsque l'on s'acharne. Moi, par contre, je vais faire un tour dehors que ce soit le jour ou la nuit car à force j'ai besoin de m'aérer le cerveau.

    Mais la vidéo est une réussite, ça valait le coup de persévérer. J'aime le vent que l'on entend mais pas que ça non bien sûr. La visite est très agréable et vous avez choisit une musique magnifiquement belle. J'aime énormément. Je l'ai regardé plusieurs fois aussi.

    Très bonne journée à vous Michel.

     

      • Mardi 14 Mars à 06:58

        En vous lisant, à mon tour, j'ai été pris d'une crise de fou rire en lisant "Qu'est-ce qu'il lui est arrivé encore".... Imaginer l'horreur si, dans ma somnolence, en cherchant la ... souris, elle s'était mise à bouger et m'avait filé entre les doigts.. (!)

        Je vous remercie Mari Jo et vous souhaite une excellente journée.

         

         

    8
    Marguerite
    Mardi 14 Mars à 06:43

    Avaà nt de rire je me suis posée des questions en lisant le titre.. Je suis certainer de ne pas avoir bu lors de mon dernier passage en France.. Et à jeun je me tiens toujours bien.. Donc non ce n et pas possible  ..allez ouvrons cette page.. Quelle rigolade... Bises.

      • Mardi 14 Mars à 07:00

        Merci Marguerite pour votre visite et votre commentaire, qui, à mon tour m'a bien fait rire.

        J'ai un peu hésité avant de publier à nouveau cet article et je ne le regrette pas.

        Très bonne journée à vous,

        Michel

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :