• Thaïlande - L'homme qui marchait sur les câbles.

    C'était en Thaïlande, le 23 septembre 2008. En sortant du hall de l'hôtel, je passe - comme tous les jours - sous un gros feuillage qui, en fin de journée, sent extraordinairement bon !... Mais mon propos n’a rien à voir avec cela. J’entends parler. D'habitude cet arbuste ne me parle pas !. Je suis étonné. D’où viennent donc ces voix que je connais…. 

    L'homme qui marchait sur les câbles.

    Je lève la tête, mais ne voit que le feuillage. Tout de même, Jeanne d’Arc n’est pas ma cousine et je ne perds pas (encore) la tête. Toujours autant intrigué, j’avance de quelques pas sur la rue. Je me retourne et lève les yeux. Que vois-alors ?…… 

    Vous ne me croiriez pas si je vous l’écrivais seulement... 

    Peut-être même, penseriez-vous : est ce que Michel ne force pas un peu sur la bouteille... En plus dés le matin, va falloir faire quelque chose .... Non je vous assure, je vois un homme marcher sur les câbles entre deux poteaux !!!! 

    Je le connais, c’est un employé aux services généraux de l’hôtel. Un autre employé Kacem, se trouve en haut d’une échelle appuyée contre un poteau en ciment. 

    Aussitôt – pour vous donner la preuve de mes dires – je sors mon appareil photo et prends les clichés. Par peur que celui qui se prend pour un funambule ne lâche son câble par inattention, je prends très rapidement cette photo, sans qu’il s’en aperçoive. Celui sur l’échelle dit quelque chose en Thaï et je lui fais signe de se taire…. 

    Compte tenu de la configuration des câbles, je pense qu'il marche sur le réseau de téléphone, l'électricité doit être un peu plus haut... mais tout de même, c'est un peu risqué, non ?
    Et.. la ligne ADSL qui arrive dans ma chambre passe quelque part dans l'un de ces câbles. Et cela fonctionne plutôt bien !

    L'homme qui marchait sur les câbles.

    L'homme qui marchait sur les câbles.

     

     

    « Paris - Cadenas, le poids de l'Amour...Paris - Madame, vous prenez des risques. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Cris76
    Vendredi 13 Juin 2014 à 09:24

    Bonjour Michel,

    bien cela me rappelle une ancienne pub EDF je crois " les hommes qui relient les hommes",

    faut oser quant même

    2
    Samedi 14 Juin 2014 à 20:21

    Cris76 /  Il avance sur les fils de téléphone et ADSL, l'électricité est plus haut. Mais c'est tout de même imprudent. Les Thaïlandais ne sont pas très effrayés ! Tout va toujours bien, Bouddha les protège.

    3
    Jean-Marc
    Lundi 16 Juin 2014 à 18:05

    imagine que le Code du Travail thaïlandais tiendrait sur une page du nôtre!

    4
    Jean-Marc
    Lundi 16 Juin 2014 à 18:05

    Lire: J'imagine...

    5
    Mardi 17 Juin 2014 à 08:13

    Jean-Marc /   Tu as certainement raison... wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :