• Quelques précisions complémentaires...

    Bonjour,

    Vous êtes nombreux à m'avoir adressé un Email à la suite de mon billet du 30 novembre. Je vous rassure tout de suite, je vais bien.

    Depuis le 19 mai 2008, date de mon premier blog sur "Le Billet de Michel", c'est presque quotidiennement que vous avez reçu l'info d'un nouvel article. Au début, le blog proposait essentiellement des textes et fort peu de photos. C'était alors le temps de mes visites à Camillian.

    Ensuite, le blog changea et devint plus "divertissant"; vidéos, humour, parfois humeur, reprise de photos du web, etc... Les photos en France et en Thaïlande devinrent plus nombreuses. Quelques autres voyages (Tunisie - Cambodge) furent partagées avec vous.

    Depuis 2 ans maintenant, je ne suis pas retourné en Thaïlande. Vous avez alors suivi mes pérégrinations avec Jean-PierreUn capteur Vorace 2.01 à Paris, en Île de France et au cours de nos visites d'expositions. Ces sorties partagées furent un grand moment de plaisir. (Parfois, entre deux musées ou promenades, la nostalgie du passé me fit publier quelques photos d'autrefois en Asie).

    A chaque retour de nos balades, nous rentrions avec un nombre important de photos. Je passais ensuite -sans trop m'en rendre compte- de plus en plus de temps devant l'ordinateur, à trier, à mettre en forme les prises de vues auxquelles je rajoutais assez souvent des liens internet et des textes (que je corrigeais et modifiais plusieurs fois avant publication). Evidemment, ce temps passé l'était au détriment de la lecture et du cinéma (entre autres).

    Vous avez constaté depuis septembre dernier un délai un peu plus long entre chaque parution...puis de plus en plus long, jusqu'à ne publier que 7 articles en novembre dernier.

    Avec ce temps libre, j'ai retrouvé le plaisir des livres et des séances de cinéma.

    Mon blog n'est pas fermé définitivement. Par contre mon compte Facebook est définitivement fermé.

    Je publierai de temps à autre, au fur et à mesure de nos visites d'expositions, de nos promenades en Île de France (ou en Thaïlande si je peux y retourner en 2015), mais ce ne sera plus aussi régulier et je ne pense plus reprendre une activité aussi importante qu'autrefois.

    Permettez-moi de vous dire à toutes et à tous, un grand merci pour ce temps partagé car vous avez été très nombreux à parcourir "Le billet de michel" (1)

    Bien amicalement,

    Michel.

    (1) A la date du 2 décembre 2014

    Depuis le 19 mai 2008, plus de 178.000 visites avec 403.500 pages vues  sur Overblog /  www.bonnefoy-michel.com 

    Depuis le 10 février 2014, plus de 13.300 visites avec 36.800 pages vues sur Eklablog / www.le-billet-de-michel.eklablog.com

     

    « Thaïlande. Kho Samui.3Père Noël. Préparer le chemin »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 11:46

    Merci Michel pour toutes ces précisions. Tu as raison de prendre le temps de vivre. Nous accueillerons avec toujours autant de plaisir tes articles.

    Gros bisous et à bientôt...quand tu veux!

    Mireille du sablon

    2
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 12:20

    tu sais que tu as des lecteurs attentifs à ce que tu fais et ton etat de santé ................


    c'est vrai que nous passons beaucoup de temps sur la Toile ...avec le plus souvent des liens virtuels qu'on ne rencontrera jamais .........


    Je crois savoir que tu n'es pas seul dans ta vie alors c'est sur qu'à deux c'est un peu dommage de se priver de plein de choses à faire dans le reel et passer tant de temps sur la Toile ..........


    profite de tout ce que tu as à vivre en mode reel et reviens quand tu le souhaites ;)

    3
    JPSIAM
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 12:57

    Michel, quand penses tu venir au pays du sourire! amenes Logman avec toi comme cela je ferai sa connaissance. Bien sincerement Jean-Pierre

    4
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 13:00

    C'est vrai que je me demandais où tu étais passé, maintenant je sais, tu as raison de profiter de la vie et de tout ce qu'elle apporte. Du moment que tu vas bien c'est le principal.

    Reviens quand tu veux, j'irai chez toi de temps en temps te faire un coucou

    Gros bisous à bientôt

    5
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 13:35

    Ces nouvelles me rassurent. Il est vrai que le net est dévoreur d'énergie, et de temps ! D'autres activités s'en trouvent délaissées, même si on ne s'en rend pas compte tout de suite ... Le temps pour soi, d'abord pour soi, est essentiel, ne l'oublions pas.

    Michel, profite de cette disponibilité pour ce qui te tient à coeur et qui te manque. 

    Et reviens-nous, un jour ou l'autre ... 

    Bises 

    6
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 14:02

    C'est aussi mon cas !
    Je publie moins depuis quelque temps et je prends le temps de faire d'autres choses...
    alors je te comprends très bien.
    Bonne journée Michel

    7
    shalgian
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 14:06

    Dommage, Michel

     

    Amitiés

    8
    Natacha
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 15:47

    Bonjour Michel, décider de faire une pause est une sage décision. Soyez assuré que votre blog reste un lien vivant, qu'il continue de vivre : nous pouvons y retourner quand bon nous semble. Curiosité toute féminine : qui peut me certifier qu'il ou elle a lu vos innombrables articles depuis 2008 ? Soulagée aussi à votre égard de savoir que vous avez encore plein d'énergie pour tous vos projets. Avec ma profonde et sincère amitié, Natacha   à bientôt

    9
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 16:52

    Content de retrouver ton blog......et heureux de savoir que tu vas bien...

    Rene

    10
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 16:53

    Content de savoir que tu vas bien...

    Rene

    11
    Peggy
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 19:38

    Mes parents m'avaient rassurée depuis quelques semaines déjà, je t'avoue avoir été inquiète comme beaucoup d'entre nous, et leur avoir demandé si tu allais bien... Tu as raison, il faut prendre le temps de faire ce qu'on veut et quand on veut et raison de plus quand on est à la retraite et qu'on n'a plus les mêmes contraintes qu'avant. Je pense que tu voulais bien faire et en bon perfectionniste tu passais beaucoup de temps à choisir,préparer, mettre en forme tes publications, mais il ne faut pas que tu finisses par être "esclave" de ce qui au départ était parti pour être un "hobby". Profite !! D'un autre côté, nous allons pouvoir continuer d'échanger sur tes dernières lectures ou films. Nous avons vu récemment "un illustre inconnu" avec Matthieu Kassovitz que je te recommande!!!! Que lis tu en ce moment, que me conseilles tu?


    En attendant, bisous bisous!


    Peggy.

    12
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 08:24

    "Merci pour ce bon moment" Comme dit le poète 

    13
    Eglantine
    Samedi 6 Décembre 2014 à 11:33
    Eglantine

    Ce message est le bien venu winktongue pas toujours facile de s'inquiéter de nos amis tout en restant respectueux de leur vie.

    A moins d'avoir un blog professionnel ou commercial ...il y a un moment ou on besoin de lâcher la souris ...et puis je me souviens d'un livre ....sarcasticsmile ...que j'aimerai bien lire un jour ...

    je te souhaite le meilleur, au gré de tes plaisirs "spontanés" et du moment, sans contrainte et en bonne santé 

    je t'embrasse

    14
    Samedi 6 Décembre 2014 à 18:04

    bonjour Michel, on te connait via JP qu'on a eu plaisir à rencontrer à plusieurs reprises. Je pense qu'on est tous à se poser ce genre de questions lorsqu'on tient un blog. Ca bouffe du temps ça c'est sûr mais on en retire un plaisir certain. En tout cas bienvenu pour se prendre un pot avec JP, il a mes coordonnées. A bientôt j'espère

    15
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 00:29

    Juste un coucou en passant, gros bisous à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :