• BANGKOK, nouveau projet d'une tour de 125 étages.

     La capitale thaïlandaise Bangkok accueillera bientôt un nouveau projet de gratte-ciel de bureaux et hôtel, haut de 125 étages, soit le plus important d’Asie du Sud-Est.

    Les travaux de la « super-tour » baptisée Rama IX Super Tower devraient être terminés en 2019, pour un budget de 18 milliards de bahts (environ 450 millions d’euros), même si son nom n’est pas encore définitif et qu’un concours devrait être organisé à l’avenir à ce sujet.

    Le bâtiment sera situé sur la route de Ratchadapisek, et dominera la ville avec ses 615 mètres de hauteur.

    Sur les 320.000 mètres carrés d’espace offert par la tour, 90.000 serviront de bureaux, et un hôtel six étoiles de 260 chambres devrait y ouvrir ses portes.

    Parmi les autres projets on notera un espace d’observation pour les visiteurs ou encore un jardin.

    Le plus haut bâtiment de Thaïlande est actuellement la Tour Baiyoke II qui culmine à 328,4 mètres de hauteur pour 85 étages, et une autre tour actuellement en construction devrait être terminée d’ici deux ans, le Condominium Mahanakhon, atteindra pour sa part les 314 mètres.

    Si le projet était terminé aujourd’hui il s’agirait alors du troisième plus haut gratte-ciel au monde, et du premier de la région Asie du Sud-Est.

    Pour faciliter l’accès à la tour une nouvelle route à six voies devrait être construite, et la sortie d’autoroute la plus proche se situe à seulement 500 mètres.

    Par ailleurs le bâtiment sera directement relié à la station de métro (MRT) la plus proche.

    Enfin la tour devrait être un modèle au niveau mondial en matière de respect de l’environnement et de gestion de l’énergie.

    Source : Bangkok Post 

    Merci à Jean-Pierre qui m'a fait suivre ce document depuis la Thaïlande.

     

    « Expositions Musée GUIMETExposition TIANZHUO CHEN. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juillet 2015 à 08:32

    Sachant que Bangkok s'enfonce de 5 cm par an dans la mer. Si tu achètes un appart dans les derniers étages, disons au niveau 600 m.  Dans 12 000 ans tu seras au niveau de la mer. Mon conseil: achète une barque dès que tu as les clés de ton appart, dans 12 000 ans elles seront hors de prix.

    2
    Tizef
    Mardi 28 Juillet 2015 à 09:47

    Dans le style "travaux inutiles et coûteux" cela devient des TICs ...


    LOIC

    3
    JPSIAM
    Mardi 28 Juillet 2015 à 10:53

    La cerise sur le gateau, les Chinois vont creuser un canal a l endroit le plus etroit de la thailande pour leur permettre de passer plus rapidement dans le golfe du Bengal et  l Ocean Indien et eviter le detroit de Malacca  rempli de pirates.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :